La stabilisation est au centre de nos préoccupations. Regarder au casque VR une vidéo mal stabilisée, c’est le malaise assuré. Nous travaillons donc sans relâche pour trouver les meilleurs solutions.
La plupart de caméras ont des systèmes intégrés de stabilisations mais ils sont loins d’être satisfaisants. Trop ou pas assez sensible, le résultat laisse souvent à désirer. Certains outils de post production, eux, offrent des résultats intéressants.Regardez cette vidéo prise depuis un over board sur une pelouse « cabossée ». A gauche, sans outil de stabilisation, a droite, avec outils de stabilisation. Le résultat est plutôt bon non ?  

On peut penser que cette technologie va encore s’améliorer. C’est donc une piste à surveiller de près.

L’autre bonne piste, c’est le matériel hard-ware de stabilisation. La grande famille des steady cam et autres stabilisateurs commence à peine à proposer du matériel fait pour la vidéo 360°. Regardez ce teste sur steady cam classique. Efficace, si on accepte le cadreur dans le champs…  Pour nous, à l’avenir, la recherche et le test de ces matériaux est primordial. Nous espérons d’ailleurs pouvoir tester l’ensemble de ces nouveaux systèmes lors du prochain salon IBC d’Amsterdam cette automne. Comptez sur nous pour vous tenir au courant !

Metavers 360

Vous aimez ? Partagez sur les réseaux sociaux