Une récente étude de l’entreprise de conseil L.E.K, qui a interrogé plus de 1000 consommateurs de réalité virtuelle, révèle l’émergence de deux attentes distinctes concernant le shopping en réalité virtuelle.

▪️ La première concerne la réalité augmentée et la possibilité d’obtenir, grâce à son smartphone ou un casque AR, des infos digitales supplémentaires lors d’une visite en magasin.

▪️ La seconde, bien plus majoritaire, à hauteur de 80%, souhaite utiliser la VR avant leur venue en magasin, ou pour acheter à distance ! Ces utilisateurs souhaitent clairement se projeter dans des espaces virtuels, ou alors assister à des showroom privé dans un espace bien réel ! 70% veulent même pouvoir essayer ces vêtements et leurs accessoires, tout en ayant la possibilité de les personnaliser.

Metavers 360 est convaincu du potentiel de la vidéo 360° dans ce secteur. Regardez cette vidéo tourné l’hiver dernier pour la boutique de vêtements BBH, un véritable showroom privé dans lequel des mannequins défilent pour vous, en vrai, avec toutes les infos nécéssaire sur les vêtements essayés ! On peu imaginer rendre les infographies interactives, les transformant en lien vers d’autres informations.

Enfin, grâce à la technologie d’avatar en image de synthèse, le client pourra bientôt facilement essayer les vêtements dans la boutique mais aussi, pourquoi pas, dans d’autres lieux, a différentes heures de la journée !


Metavers 360

Vous aimez ? Partagez sur les réseaux sociaux